La langue est-elle importante ? L’impact de langue sur la présentation des produits aux clients

By | juillet 20, 2020

Les responsables marketing ne passent pas assez de temps à réfléchir à la manière dont leur produit fonctionnera dans d’autres langues ou pays. En conséquence, de nombreuses entreprises n’engagent pas leur public mondial avec un contenu qui résonne chez eux – pas uniquement avec du contenu traduit, mais avec une expérience linguistique complète qui transmet à la marque, une réputation et de la confiance.

Dans le sillage de sa série « Can’t Read, Won’t Buy », CSA Research a collaboré avec Katar World Panel, pour sonder dans leur langue maternelle 8709 consommateurs dans 29 pays.

Lorsqu’on leur a demandé s’ils étaient d’accord avec la déclaration suivante :

Lorsque je suis confronté à la possibilité d’acheter deux produits similaires, je suis plus susceptible d’acheter celui qui contient les informations dans ma langue

Ils ont répondu comme suit :

Malgré la mondialisation et l’utilisation croissante de l’anglais comme langue mondiale, ils ont découvert qu’en 2020, les gens préfèrent encore consommer des informations dans leur propre langue. Parmi les découvertes, les résultats sont les suivants :

  • Les consommateurs préfèrent acheter sur des sites Internet dans leur langue maternelle. 67 % parmi les 8709 participants qui ont dit ne pas maîtriser la langue anglaise ont exprimé une préférence pour le contenu dans leur langue maternelle.
  • L’information que les acheteurs peuvent lire est importante sur la décision d’achat du consommateur. S’ils ont le choix d’acheter des produits similaires, 76 % des personnes interrogées choisiront les informations dans leur langue.
  • Un soutient dans la langue locale crée des relations plus étroites avec les clients. Soixante-quinze pour cent des personnes interrogées disent qu’elles sont plus susceptibles d’acheter à nouveau la même marque si le support à la clientèle est dans leur langue maternelle.

Le rapport « Can’t Read, Won’t Buy – B2C » sera disponible pour les membres de la CSA Research le 30 juin.

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Article adopté de : https://csa-research.com/Insights/ArticleID/650/customer-online-buying-experience

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